Actualités Lire une actualité

Le stationnement sur la voie publique sera de nouveau payant dès le mardi 2 juin 2020 à 9h

29 mai 2020

Brest métropole confirme que l’ensemble du périmètre payant sur voirie (zone verte zone orange et les parkings de surface Sangnier, Château et Gares) redevient payant afin de limiter les phénomènes de saturation observés sur certains secteurs du centre-ville, et favoriser la rotation des véhicules. L'accès aux commerces et service sera ainsi facilité !

 

 

 

Pour le paiement de votre stationnement sur voirie, sachez que les horodateurs seront désinfectés régulièrement mais, pour plus de sérénité, nous vous conseillons de favoriser l'utilisation des applications mobiles : Flowbird ou EasyParkCes applications vous permettent d’obtenir simplement votre ticket de stationnement à distance depuis votre téléphone ou votre ordinateur (pour Flowbird). Où que vous soyez, vous pouvez prolonger ou interrompre la durée de votre stationnement. Vous paierez ainsi uniquement le temps réellement stationné ! (Seul le 1er quart d’heure sera débité, ce qui correspond à 20 centimes d’euros).

Vous pouvez contrôler vos dépenses et consulter votre compte à tout moment.

Accédez gratuitement au service en téléchargeant l’application de votre choix pour tous les mobiles Android et iPhone ou depuis un ordinateur par internet.

 

 

Nouveau ! Afin d'accompagner la reprise de l'activité commerciale et le développement de nouvelles façons de consommer (drive, clic & collect), le stationnement de moins d'une demi-heure est gratuit (une fois par jour et par véhicule) uniquement sur la voie publique (hors parkings).  Comment en bénéficier ?  Vous avez 2 solutions :

  • Nous vous recommandons cette première solution : utilisez les applications mobiles,  Flowbird ou EasyPark. Les 2 applications vous proposerons automatiquement la possibilité de prendre un ticket de 30 minutes gratuit une fois par jour et par véhicule. Attention, il est indispensable de bien renseigner votre plaque d'immatriculation.
  • Il est également possible de retirer votre ticket gratuit à l'horodateur, voici comment procéder :
    • Allumer l'horodateur en appuyant sur n'importe quelle touche.
    • Appuyer sur 1 ("payer mon stationnement").
    • Saisir votre plaque d'immatriculation, cette étape est indispensable, veillez à la renseigner correctement.
    • Sur l'écran suivant, un grand bandeau vert "TICKET GRATUIT 30 min" s'affiche, pour en bénéficier validez par le bouton vert      v     . Votre ticket gratuit 30 minutes est imprimé immédiatement. Vous n'êtes pas obligé de le remettre derrière votre pare-brise puisque l'horodateur crée également un ticket numérique (comme sur les applications mobiles) vérifiable à tout moment par l'agent qui procède au contrôle.

Si vous souhaitez stationner plus de 30 minutes, nous vous recommandons de payer votre stationnement via les applications mobiles (EasyPark ou Flowbird), ou à l'horodateur (le paiement CB sans contact est à privilégier). 

 

 

 

Toute l’équipe est mobilisée depuis le début du confinement pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

Le centre-ville s'éveille, l'activité commerciale a repris et nous sommes heureux de vous revoir. 

 

Restons mobilisés, soyons prudents :

Pour limiter les risques de propagation du coronavirus les mesures concernant l'accueil du public sont maintenues :

- L'accueil de notre boutique est actuellement fermé. Vous pouvez nous contacter par mail de préférence ou par téléphone sur nos horaires habituels. Dès rèception du matériel adequat, nous serons très heureux de vous revoir.

- L'accès au local d'accueil dans les parkings est interdit. Pour toute sollicitation de l'agent du parking, nous vous demandons d'utiliser les interphones (depuis les entrées/sorties ou les caisses automatiques) ou le téléphone.

 

Nos procédures de nettoyages ont été reforcées sur les horodateurs et dans les parkings : les caisses automatiques, les bornes d'accès des parkings, les poignées de portes, les rampes d'escaliers, boutons d'ascenseurs sont désinfectées plusieurs fois par jour.

Nous vons conseillons de préférer le paiement directement à la sortie par CB (et sans contact lorsque cela est possible) pour les parkings et via les applications mobiles pour le stationnement sur la voie publique (EasyPark ou Flowbird).

 

Toute l'équipe de Brest'Park se mobilise pour faciliter votre stationnement en centre-ville. Nous sommes ravis de vous retrouver !