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Partenariat avec EasyPark pour le transfert de crédits de Piaf

14 mai 2021

 

Le 17 juin 2020, la société Parx qui commercialisait le Piaf a annoncé sa cessation d’activité avec effet immédiat. De ce fait, chargement de Piaf ou transfert de crédits (flotte de Piafs) sont devenus impossibles. Les usagers peuvent encore utiliser leur Piaf, mais une fois le solde épuisé, il ne sera pas rechargé. La plupart des utilisateurs ont donc « vidé » leur Piaf et ont adopté de nouvelles habitudes via les applications téléphones : Flowbird et EasyPark.

Afin de pouvoir compenser la perte de crédits pour les flottes de Piafs et pour quelques particuliers concernés, Brest métropole et Brest’Park ont noué un partenariat avec EasyPark.

 

 

Si vous êtes concerné, voici la procédure à suivre pour bénéficier du transfert de crédits (avant le 30/10/2021) :

  • Tout d’abord, il faut créer un compte EasyPark (particulier ou entreprise)
  • Puis après la création de ce compte, merci de bien vouloir préparer les informations suivantes :

 

  • Les identifiants (n° de téléphone mobile, nom, prénom, courriel, nom de l’entreprise et N° SIREN si applicable) de votre compte EasyPark
  • Relevé du solde de crédit stationnement disponible sur chacun des appareils identifiés par numéro de série, et/ou du solde non utilisé sur le compte de flotte de Piaf
  • Remise des appareils Piaf contre reçu mentionnant le solde global à transférer et l’identité (personne ou entreprise) du client.

 

Une fois votre dossier validé par nos soins, nous transmettrons la demande de crédits à EasyPark sur le compte déclaré par le client : N° de téléphone mobile, nom, prénom, courriel pour une personne, et nom, n° SIREN, courriel de contact pour une entreprise.

 

A réception de notre demande, EasyPark procédera au crédit manuel des comptes désignés sous 4 jours ouvrés, et en informera par courriel le client.

 

Chaque fois que le client utilisera l’application EasyPark pour prendre un ticket de stationnement, son crédit sera débité jusqu’à épuisement avant d’utiliser tout autre moyen de paiement associé à son compte (Carte bancaire, compte entreprise facturé fin de mois, PayPal, ApplePay).

 

 

 

Attention : au-delà du 30 octobre 2021, les transferts de crédits ne seront plus possibles.