Actualités Lire une actualité

Le Grand Départ

04 juin 2021

Le Grand Départ ! 

Du 21 au 26 juin, la ville de Brest et les communes alentours, se parent de leur plus beau jaune  pour célébrer dignement et dans la joie le départ de cette course mythique et ce Grand Départ Bretagne. Retrouvez l'ensemble des informations sur le site de Brest.fr

 

Circulation et stationnement : quelques perturbations sont à prévoir.

Sur certaines périodes de la semaine, la circulation en véhicule sera interdite ou plus difficile dans certains secteurs. Si vous avez un déplacement à faire, une livraison ou autre, anticipez ! Attention, les GPS ne prenant pas en compte les déviations, mieux vaut suivre les panneaux jaunes spécifiques aux déviations du  Tour de France. Le long du parcours, la circulation des piétons est possible, la circulation à vélo également, mais vélo tenu à la main.

 

Vous trouverez sur le site Brest.fr juste ici, les informations pratiques pour se déplacer pendant cette période. 

 

Le samedi 26 juin, entre 7 h 30 et 13 h 30, la circulation est interdite tout le long du parcours. 

 

  • Zoom sur les parkings :

Attention, les rues sur le parcours seront interdites à la circulation : les parkings suivant seront inacessibles du vendredi 25 juin à 23h au samedi 26 juin 13h30 :

X  Le parking Jaurès  

X  Le parking Branda  

X  Le parking Colbert (sauf si vous êtes du "bon" coté du parcours) 

X  Le parking Saint-Louis 

X  Le parking Château 

X  Le parking Sangnier 

X  Le parking Gares 

 

Cela signifie que si votre véhicule est présent dans l'un de ces parkings vendredi 25 après 23h vous ne pourrez pas l'utiliser avant le samedi 13h30. Si vous avez besoin de votre véhicule entre le vendredi 25 au soir et/ou le samedi avant 13h30, nous vous conseillons de stationner votre véhicule sur un autre parking. Si vous êtes dans ce cas et que vous êtes abonné dans l'un de ces parkings, nous vous invitions à nous contacter : brest-park@brestaim.fr 

Si vous n'avez pas de projet de déplacement, nous vous conseillons de laisser votre véhicule dans le parking et circuler à pieds (ou à vélo - sauf sur le parcours) pour profiter de  toutes les animations.

 

Les parkings accessibles :

V  Le parking Liberté (par la rue Comtesse de Carbonnière uniquement)

V  Le parking Coat ar Gueven 

V  Le parking Napoléon III

V  Le parking Colbert (si vous êtes du "bon côté du parcours)

 

Néanmoins, la circulation sera perturbée, prévoyez des temps de parcours plus longs pour y accéder.

 

  • Zoom sur le stationnement sur la voie publique :

Vous êtes résidents du centre-ville et avez l’habitude de stationner sur la zone payante grâce à l’achat de votre forfait ? Ceci reste possible pendant la semaine du 21 au 26 juin. Mais, l’offre de place disponible va se contraindre. En particulier à partir du vendredi 25 juin et jusqu’au samedi 13h30 : circulation et stationnement seront interdits sur l’ensemble du parcours. Nous vous invitions à nous contacter : brest-park@brestaim.fr, suivant votre situation nous ferons de notre mieux pour faciliter votre stationnement.