AccueilJe suis...Je réside à Brest

Je réside à Brest

Des solutions spécifiques existent pour faciliter votre stationnement : sur la voie publique avec un forfait résident ou dans les parkings souterrains avec un abonnement mensuel à tarif préférentiel (offre réservée à un véhicule par foyer).

Forfait Résident - stationnement sur voie publique

Vous habitez dans une zone payante (ou à proximité d’une zone payante) et préférez stationner votre véhicule sur la voie publique, vous pouvez bénéficier du « forfait résident » qui vous permettent de stationner près de chez vous, sur la zone verte, à tarif préférentiel (sur présentation des justificatifs). 

Il existe un forfait résident disponible sur les applications et à l'horodateur :

Le forfait mensuel "Zone verte" permet un stationnement permanent sur la zone verte dans votre secteur de résidence : soit Siam soit Jaurès.

Les secteurs SIAM et JAURES sont délimités par l'Avenue Georges Clémenceau (qui appartient aux deux secteurs).

Pour avoir accès à ce forfait, vous devez vous inscrire et fournir les pièces justificatives. Nous vous invitons à prendre connaissance des tarifs et modalités d'inscription.

Abonnements Parking souterrain

Nous proposons des abonnements pour stationner 24h/24 dans l’ensemble des parkings couverts : 

  • L'abonnement "Jour-Nuit 24h/24" à tarif préférentiel pour les résidents du centre-ville : il permet un accès 7j/7, 24h/24.
  • L'abonnement "Nuit + dimanche" : il permet un stationnement chaque nuit de 19h à 8h et le dimanche toute la journée. Il est réservé aux résidents du centre-ville.

Votre véhicule sera bien à l’abri dans des parkings entretenus par nos soins. A tout moment, vous pouvez solliciter un renseignement ou un service auprès d'agent du stationnement par l’intermédiaire de points d’appel. Ces points sont situés dans chaque parking aux bornes d’entrées/sorties aux accès piétons et aux caisses automatiques.

Consultez dès maintenant la carte pour trouver le plus proche de votre domicile.