Stationner dans un parking
La ville de Brest met à votre disposition 8 parkings couverts et 3 parkings de surface sous barrières
Une équipe présente 24h/24 est à votre disposition. A tout moment, vous pouvez solliciter un renseignement ou un service par l’intermédiaire des différents points phonies situés dans les équipements (caisses, entrées, sorties) de chaque parking.
Nous proposons également un large choix de services : prêt de parapluie, cabas, poussettes, station de gonflage, bornes de recharge de véhicule électrique.
Voir tous les parkings et places disponibles
Disponibilités en temps réel
Afin de vous guider vers votre place de stationnement, nous disposons d’un jalonnement dynamique. Avenue Foch, Boulevard Clémenceau, et devant chaque parking, des panneaux à affichage dynamique vous guident et vous précisent le statut du parking : ouvert, fermé ou complet.
Trouver un parking
Il existe certainement un parking proche de votre destination. Nous vous invitons à consulter le plan ou à nous contacter pour plus de renseignements.
Plan interactifTélécharger le plan "stationner à Brest"
Parkings couverts publics
Les parkings Liberté, Coat ar Gueven, Jaurès et Les Capucins sont des parkings accessibles au public sur les horaires d’ouverture. La sortie est possible 24h/24.
Vous réglez à votre départ directement à la sortie (paiement CB) ou sur la caisse automatique. Vous ne payez que la durée réellement stationnée (tout ¼ d’heure commencé est dû).
Parkings couverts abonnés
Les parkings Napoléon III, Branda, Colbert et Saint Louis sont exclusivement réservés aux abonnés. Des abonnements sont également possibles sur les parkings Liberté, Coat ar Gueven, Jaurès et Les Capucins.
2 types d’abonnements sont proposés sur l’ensemble des parkings couverts, dans la limite des places disponibles :
- Abonnement « Jour et Nuit » : permet un accès 24h/24 et 7j/7
- Abonnement « Bureau » (sauf Pariking Liberté) : permet un accès de 7h30 à 20h du lundi au samedi, hors jours fériés.
Il existe certainement un parking situé à deux pas de chez vous ou de votre travail. N'hésitez pas à vous renseigner.
Parking de surface sous barrière
Ces parkings vous permettent de stationner sur la voirie sans avoir à anticiper la durée du stationnement. Vous réglez à votre départ sur la caisse automatique ou directement à la sortie. Vous ne payez que le temps durant lequel vous avez stationné (toute tranche horaire commencée est due). Le stationnement est limité à 2 jours consécutifs.
Les parkings Sangnier et Château fonctionnent sur les mêmes horaires que le stationnement sur la voirie (à l’horodateur). Ils sont payants du lundi au samedi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 18h30. Ils sont donc gratuits tous les midis entre 12h00 et 13h30, toutes les nuits entre 18h30 et 9h, les dimanches et jours fériés. Si votre stationnement a lieu entièrement sur les plages horaires de gratuité, il suffit de présenter le ticket à la borne de sortie : la barrière s’ouvrira.
Le parking Gares, payant 7j/7 de 9h à 20h, est gratuit pendant les 20 premières minutes. Ce qui vous laisse le temps de déposer ou attendre un voyageur. Si votre stationnement ne dure pas plus de 20 minutes, il suffit de présenter le ticket à la borne de sortie : la barrière s’ouvrira
Parkings relais
Simplifiez-vous les déplacements : pensez aux parkings relais (Parking + bus ou Tram). Plus d'informations sur www.bibus.fr
Parkings gratuits
Les parkings gratuits Kerfautras (535 places) et Parc à Chaînes (317 places) sont à votre disposition à proximité du centre-ville de Brest.
Plus d'informations sur www.brest.fr
Accessibilité
Des places réservées PMR ont été aménagées sur l’ensemble des parkings publics. Les accès et les équipements sont adaptés.
Moyens de paiement
Sur l’ensemble des parkings publics, il est possible de régler son stationnement en espèces ou par carte bancaire. Les abonnements se règlent par prélèvement automatiques ou par carte bancaire en ligne (compte abonné).
Tarifs et abonnements
Les tarifs des parkings sont fixés par délibération du conseil de la métropole. Pour les connaitre nous vous invitons à consulter la page correspondante :