Tarifs et abonnements Je suis visiteur

Je suis visiteur

  • INFORMATIONS COVID 19 : rendez-vous sur notre page Actualités

 

Vous venez à Brest occasionnellement ou ponctuellement : choisissez le type de stationnement le plus avantageux selon la durée.

  • Les parkings couverts vous accueillent et vous permettent de stationner bien à l’abri, sans vous soucier de la durée de votre stationnement. Vous y trouverez une proposition de services tels que le prêt de parapluie, de poussettes ou de cabas. Au parking Jaurès et au parking Les Capucins, vous pouvez recharger votre véhicule électrique.
     
  • 3 parcs de surface sous barrières vous permettent de vous garer sur la voie publique sans avoir à anticiper le temps de stationnement. Les parkings Sangnier (Square Marc Sangnier) et Château (place Général de Gaulle) sont payant uniquement du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 18h30 et le samedi de 14h à 18h30. Les plages gratuites sont automatiquement déduites de votre stationnement. Si vous entrez après 12h30 et sortez avant 14h, votre stationnement sera gratuit : vous devez néanmoins prendre un ticket à l’entrée pour l’ouverture de la barrière et, en sortie, scannez votre ticket de sortie pour l’ouverture de la barrière de sortie. Le Parking Gares est payant 7j/7 de 9h à 20h.

Pratique : Sur le parking Gares, vous bénéficiez de 20 minutes gratuites pour faciliter la dépose ou le chargement de personnes.

  • Une course rapide, un rendez-vous ? Se garer sur la voie publique c’est pratique ! Vous pouvez vous acquittez de votre stationnement directement à l’horodateur ou via les applications mobiles. Sachez que la première demie heure est au même tarif sur la zone verte et la zone orange. Donc, pour une courte durée, n’hésitez pas à vous garer au plus près des commerces. 

Pratique : les horodateurs vous permettent de prolonger votre ticket en cours depuis un autre horodateur (de même couleur). En plus, sur l’application mobile (Flowbird), je peux prolonger ou interrompre le ticket en cours. C'est très pratique ! Avec Flowbird, je paye la durée réellement stationnée, à la minute près (minimum 15 min). 

 

Nouveau  Afin d'accompagner la reprise de l'activité commerciale et le développement de nouvelles façons de consommer (drive, clic & collect), le stationnement de moins d'une demi-heure est gratuit (une fois par jour et par véhicule). Offre valable uniquement sur la voie publique (hors parkings). 

Voici comment en bénéficier :

  • Vous avez 2 solutions :
    • Nous vous recommandons cette première solution : utilisez les applications mobiles,  Flowbird ou EasyPark. Les 2 applications vous proposerons automatiquement la possibilité de prendre un ticket de 30 minutes gratuit une fois par jour et par véhicule. Attention, il est indispensable de bien renseigner votre plaque d'immatriculation.
    • Il est également possible de retirer votre ticket gratuit à l'horodateur, voici comment procéder :
      • Allumer l'horodateur en appuyant sur n'importe quelle touche.
      • Appuyer sur 1 ("payer mon stationnement").
      • Saisir votre plaque d'immatriculation, cette étape est indispensable, veillez à la renseigner correctement.
      • Sur l'écran suivant, un grand bandeau vert "TICKET GRATUIT 30 min" s'affiche, pour en bénéficier validez par le bouton vert      v     . Votre ticket gratuit 30 minutes est imprimé immédiatement. Vous n'êtes pas obligé de le remettre derrière votre pare-brise puisque l'horodateur crée également un ticket numérique (comme sur les applications mobiles) vérifiable à tout moment par l'agent qui procède au contrôle.
  • Si vous souhaitez stationner plus de 30 minutes, nous vous recommandons de payer votre stationnement via les applications mobiles (EasyPark ou Flowbird), ou à l'horodateur (le paiement CB sans contact est à privilégier). 

 

 

Brest métropole propose également 3 parkings à proximité du centre-ville où le stationnement est gratuit ! En périphérie, vous disposez de 4 parkings-relais + Tramway. Plus d’informations sur bibus.fr.

 

Plan interactifTarifsFlowbirdStationner sur la voie publique